Rechercher

Laila Miyara Fondatrice Diamant Rouge Créateur Joaillier

  • Présidente à la tête de l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM) de juin 2012 à 2015.

  • Présidente de la Commission Economie Sociale et Solidaire à la CGEM entre le Maroc et la Côte d’Ivoire depuis 2015.

  • Membre du Comité des Sages de l’AFEM depuis 2015

  • Vice-Présidente de la Fédération du Commerce et des Services pour le mandat 2019-2022.

Entrepreneur précoce, c’est à 23 ans à peine, fraîchement émoulue de l’Ecole Hassania des Ingénieurs que Laila MIYARA lance son premier bureau d’études de structures et béton armé dans la chasse gardée masculine du bâtiment.

Née à Casablanca d’une famille de 8 enfants, c’est son père, un des premiers bijoutiers à s’installer dans la ville qui l’a poussée vigoureusement vers des études supérieures, convaincu que c’était l’ascenseur social le plus sûr pour réussir dans la vie. Une fois son bac en poche en 1980, Laila choisi le défi de s’aventurer dans un monde strictement masculin à l’époque et elle se spécialise dans le génie civil et le bâtiment. A 23 ans, elle lance son bureau d’études «Miyara BET».


Par la suite Laila Miyara complète sa formation par deux MBA en management et consulting de l’Ecole des Ponts et Chaussées et de l’Ecole Polytechnique de Paris entre 1998 et 2004.

Dès 1990, elle lance en plus de son activité et pour une intégration verticale dans le bâtiment, une société de création et de diffusion de mobilier en série design, avec des clients de choix. En 1994, une belle opportunité s’est offerte à Laila: le poste de

Directeur central à l’OFPPT où elle y passe quelques années.

En 2001, ayant retrouvé son secteur de prédilection, le bâtiment, à travers la société Archiscenes, fruit d’un groupement architectes-Ingénieurs, elle réitère et lance un magazine sur l’aménagement et le management urbain ; Labyrinthes Villes du Maroc pour accompagner culturellement son activité et en faire une force de proposition.


En 2008, avec des associés, elle investi le domaine de la promotion touristique, mais avec une touche culturelle et artistique car il s’agissait de restaurer d’anciennes bâtisses dans la médina de Fès et Marrakech.


Ayant l’esprit entrepreneurial et tel un surfeur, à la recherche perpétuelle d’une nouvelle vague pour continuer la course, outre le bâtiment, Laila Miyara fait un virage à 360 degré pour verser depuis 2014 dans le métier de son défunt père : la création de joaillerie de luxe. Elle crée la société Diamant Rouge créateur Joaillier où elle baigne dans un univers fabuleux et passionnant de création et de magnificence à la rencontre de femmes élégantes et raffinées. Une nouvelle façon de rester au service de femmes et donner une orientation innovante et poétique à sa carrière.


Contact: lmiyara1@archiscenes.ma

www.diamant-rouge.ma

Telecharger le catalogue diamant rouge




0 vue
 

©2020 par AFEM MAROC . Créé par SRA AFRIQUE