Rechercher

Mouna Malamane, Fondatrice Duo Consultants

  • Membre de l’Ordre des Experts Comptables du Maroc.

  • Expert -comptable et Commissaire aux comptes.

  • Médiatrice accréditée par le CEMA

  • Secrétaire Générale de l'AFEM-2012-2015.


Animée depuis son enfance par l'ambition de réussite, Mouna Malamane ressent dès le début l’importance des études pour réaliser ses rêves d’indépendance et d’accomplissement professionnel. Elle excelle dans ses études jusqu’à décrocher son diplôme d’Expertise-Comptable en 2003.


Lorsqu’elle décroche son Diplôme du Cycle Normal de l’ISCAE « option Finances- Comptabilité » en 1985, le cycle d’expertise comptable n’était pas encore institué. Elle débute alors sa carrière en entreprise en tant que Responsable Administratif au sein d’une PME opérant dans le secteur minier pour ensuite intégrer le cycle d’expertise comptable de l’ISCAE en 1992 alors mariée et mère de deux enfants.


À partir de là, Mouna Malamane développera sa carrière professionnelle dans des cabinets d’audit et d’expertise comptable en tant qu’auditeur puis en tant qu’Expert-comptable mémorialiste et chef de mission d’audit et de commissariat aux comptes.

Elle obtient le titre d’Expert-comptable en 2003.


Animée par la fibre entrepreneuriale, elle lance la même année Duo Consultants, un cabinet de conseil et d'expertise comptable qui accompagne les entreprises opérant dans tous les secteurs d'activité y compris le domaine associatif. Outre les métiers de base, à savoir l’audit et l’expertise comptable, la mission du cabinet est d'accompagner le dirigeant de l’entreprise sur le plan opérationnel et stratégique et l’assister à prendre des décisions stratégiques à travers des missions spécifiques nécessitant une expertise et des connaissances techniques très pointues, principalement dans le domaine financier, fiscal et juridique.


Ayant toujours fait de la parité son cheval de bataille, Mouna Malamane intègre en 2009 l’AFEM « Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc » en tant que membre actif. Elle s’investie dans les commissions ce qui lui a permis d’accéder au Conseil d’Administration de l’AFEM en 2012 et en devenir membre du bureau et Secrétaire Générale de 2012 à 2015.


A l’issue d’une formation sur les Techniques de médiation en matière commerciale organisée en 2011 par le Centre Euromed de Médiation et d’Arbitrage (CEMA) en partenariat avec l’IFC « Société Financière Internationale » et l’AFEM, elle a obtenu le titre de Médiatrice Accréditée par le CEMA.


Parallèlement à son parcours professionnel, elle s’investit dans l’associatif. Outre son engagement à l’AFEM pour le développement de l’entrepreneuriat féminin, elle a offert sa contribution à la cause sociale en adhérant en tant que membre actif à l’Association Marocaine d’Alzheimer et Maladies Apparentés (AMAMA).


Contact: m.malamane@duo-consultants.ma






371 vues
 

©2020 par AFEM MAROC . Créé par SRA AFRIQUE